Poke bowl végétarien

IMG_9188

Hello tout le monde 🙂
 
Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette qui fait fureur depuis un petit moment le ‘poke bowl’ ! Mais le poké bowl c’est quoi me direz-vous ?
 
Le Poke bowl qu’est-ce que c’est ?
 
À l’origine, le Poke bowl, à prononcer « Pokaï » est un plat traditionnel d’Hawaï. Dans la recette originale, se compose principalement de poissons et/ou de fruits de mer crus, souvent assaisonnés avec de la sauce de soja et/ou de l’huile de sésame, des algues, des graines de sésame… Les aliments qu’il contient sont sains et très peu caloriques.
 
Il est mangé généralement dans un bol d’ou le mot ‘bowl mais personnellement je préfère le manger dans une assiette ronde, je trouve cela plus pratique 🙂
 
 
Plusieurs restaurants asiatiques se sont lancé dans cette mode et on rajouté des poke bowl à leur menu !
IMG_9190
Recette pour 1 personne, préparation 10 minutes, cuisson 20 minutes.
 
Ingrédients :
100 gr de riz complet – 50 gr de petits pois – 60 gr de pois chiches – 10 tomates cerises – 50 gr de maïs – 4/5 champignons de paris – du tofu rosso – de l’huile d’olive – du curry – des graines de chia – sel & poivre.
 
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C thermostat 6 et faire chauffer une casserole remplie d’eau chaude. Pendent ce temps dans un récipient, versez 1 c.à.s d’huile d’olive, du curry (à votre convenance), les pois chiches et mélanger le tout. Versez le mélange sur une place recouverte de papier sulfurisé et faire chauffer 15 minutes. Pendant ce temps lavez les champignons, les tomates cerises et égoutter le maïs. Coupez les tomates en deux, les champignons en lamelles et le tofu rosso en dès. Placez une poêle sur un feu et une fois celle-ci chaude y ajouter le tofu et laisser cuire 10 minutes à feu moyen, 5 minutes avant la cuisson du riz y incorporer les petits pois. Une fois les pois chiches cuits placez le four en mode grill et laisser cuire 5 minutes. Une fois le temps écouler arrêter le four et égoutter le riz avec les petits pois dans une passoire. Rincez le riz avec les petits pois sous l’eau froide (cela permet d’arrêter la cuisson et permet au riz de ne pas coller). Placez ensuite les ingrédients dans un bol ou une assiette creuse de façon à tous les distingués, parsemer de graine de chia et y rajouter votre vinaigrette !
 
Je n’ai pas mis la recette de ma vinaigrette, car chaque personne l’a fait différemment, mais moi j’aime bien la faire à la moutarde 🙂
IMG_9189
Sophie Cooking Photography © Copyright Sophie Cooking

Ma page, mon twitter et mon instagram 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s